JOUR 1 : On ne fabrique rien, on réagit ! - Julie Poutrain.
Attention dans ce stage, vous ne trouverez pas de pirouettes, de personnages extravagants, d'accents en tout genre, de schémas narratifs ou encore de calembours.
Ici, on se connecte à l'instant présent, on se rencontre, on réagit à l'autre et on découvre peu à peu quelle histoire se joue, d'elle même, sans que nous la contrôlions.
À travers différents jeux et exercices ludiques, vous verrez que tout le monde peut improviser : il suffit, pour commencer, de se connecter à soi et à l'autre, c'est magique !
Que vous soyez débutant ou que vous ayez de l'expérience, vous n'êtes pas à l'abri de ressentir des émotions fortes et de vous amuser.
JOUR 2 : Révéler l'extraordinaire possible de notre jeu d'acteur à travers "Les Monstres" - Sébastien Micmacher.
Comment aller au delà du banal ou du superficiel ?
Le Monstre est en réalité tout ce qui nous semble incompréhensible ou trop éloigné de nous pour pouvoir nous y identifier.
Notre société recèle d'inombrables monstres pour peu qu'on prenne le temps de nous y intéresser (un comportement monstrueux, un monstre de cruauté, mais aussi un monstre de talent...)
N'hébergeons-nous pas tous des monstres dans nos placards ?
Une fois que nous avons trouvé ce qui nous fait le plus peur ou nous semble le moins compréhensible chez autrui (et chez nous-même !) et si nous sommes capables de nous connecter à l'intime, à la sincérité de ces monstres apparents, alors nous sommes capables de nous connecter à ce qui nous relie tous, et de tout jouer, avec simplicité, mais sans entraves.
12h de pratique, tous niveaux.
Intervenants : Julie Poutrain et Sébastien Micmacher, du Collectif La Lucarne - Issoudun
Tarif réduit 90 € / Plein tarif 120 €