De la cuisine à la danse, ou inversement, il n'y a qu'un pas ! Depuis l'origine du monde, ces deux là ont toujours réjoui le coeur des hommes. Si la danse est reconnue comme un art à part entière, la cuisine n'est elle pas devenue au fil du temps "art culinaire" ?
Après un cheminement difficile elles ont acquis leurs lettres de noblesse et continuent de surprendre, d'éveiller les sens. Alors rendons hommage de façon festive et chorégraphique à la cuisine, le plus ancien des arts, dont l'histoire est inséparable des transformations du goût aussi bien que des manières de table... Un espace de danse ou se mêleront contemporain et Hip-Hop,e t où nous explorerons ces gestes séculaires : travail sur les mains maniant les ustensiles, arts de la table, art de dresser la table : entrons dans la danse comme on entre en cuisine pour faire scintiller les rêves des spectateurs, gastronome en leurs palais !
En première partie à 20 h, restitution des ateliers de danse menés avec la Cie Cécile Loyer. Ateliers menés par Mai Ishiwata avec des élèves des collèges d'Ecueillé et Valençay et un groupe d'adultes amateurs.

8 € tarif plein
6 € tarif réduit
Gratuité pour les enfants jusqu'à 14 ans inclus