Fort de ces 14 précédentes éditions, le salon Antiquités, Arts et Tendances de Châteauroux, a su se maintenir dans le paysage des salons spécialisés dans le monde de l'antiquité.
Comme a l'accoutumée, c'est le couvent des Cordeliers qui abritera le prestigieux événement. Outre la trentaine d'exposants qui le composeront, les visiteurs pourront également admirer l'exposition de Marine Peraud, à travers des peintures dédiées aux silhouettes de femmes ou encore des représentations liés au vin.
L'événement reconnu par la profession, rassemble depuis plus d'une décennie la crème des antiquaires de la région et de l'hexagone, sans oublier les professionnels de la restauration et des métiers d'art qui prodiguent leurs conseils avisés. Cette section toujours très prisée du public réunira cette année des restaurateurs d'argenterie, de lustres, de tableaux...
Le salon Antiquités, Arts et Tendances de Châteauroux joue dans la catégorie ''prestige'' et recevra de nouveau ses exposants fidèles (Sylvain Saunier, ADB Jacquot, Retro-Passion, Antiquités du bon vieux temps, Pascale Cardin-Brossard, Yvan Suzat...) qui contribuent à la belle notoriété de l'événement.
A l'instar des antiquaires présents depuis l'an passé qui retentent l'aventure Castelroussine, tels que Jean-Yves Cambien qui nous arrive tout droit du nord et propose du design Scandinave et Suédois des années 40 à 80, ou encore le spécialiste de l'Art Déco venu des Vosges, Jean-Michel Viry avec l'enseigne "Passé Simple''...
A ces exposants, s'ajouteront bien entendu de nouveaux venus qui proposeront une offre complémentaire et diversifiée à même d'inciter les indécis à venir faire un tour sur ce salon et qui offriront les touches de modernités bientôt indispensables à sa décoration d'intérieure.
Fort du succès rencontré l'an passé, le bar à huîtres sera de nouveau présent devant le Couvent des Cordeliers. Au régal des yeux s'ajoutera le régal des papilles !
3,5 €
Gratuit jusqu'à 14 ans