Comédien (plus de quarante pièces) auteur de livres (récemment "Mémoire d’éléphant" chez Hachette) de pièces (Tout Bascule- Dévorez-moi-Presse Pipole) de téléfilms récemment "Intime Conviction" sur FR2- et de sketches (notamment pour Michel Leeb, Yves Lecoq, Patrick Sébastien, Gérald Dahan, etc...) là c’est l’humoriste (émissions de Philippe Bouvard, Patrick Sébastien, Les Grosses Têtes, La Classe, TSR, RTBF, etc...) qui vous présente son nouveau one-man show "Je ne devrais pas vous le dire !".
Sur scène, Olivier Lejeune dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Il gratte où ça fait très mal en décochant ses flèches contre tout ce qui bouge : politiciens, stars du show-biz, faits de société... bref, tout ce dont les médias parlent !
Son show est construit sous la forme d’un abécédaire de A à Z entrecoupé de sketches comédie ainsi qu’un étonnant numéro de mémoire (plusieurs fois montré à la télévision) où le public participe. Un humour féroce et corrosif garanti sans temps mort.
À ses débuts en 1972, Salvador Dali disait de lui "Il fait oeuvre de décrétinisation" Il n’est pas prêt de s’arrêter !
Il s’amuse avec les symboles fondamentaux de notre société pour mieux les détourner tel un publicitaire de génie, un provocateur impétueux du rire, un artisan perpétuel de la farce. L’auteur se joue des conventions, des dogmes, des habitudes "petite bourgeoise" et s’attaque avec férocité et inventivité à tout ce que notre monde a de sacré.
Sur réservation.
Spectacle seul : 18€
Dîner-spectacle : 36€