Soirée spéciale COMMEDIA DELL'ARTE à l'occasion de l'exposition "Maurice Sand, une science de la Chimère"
Dans la continuité de l’ouvrage de Maurice Sand sur la commedia dell’arte "Masques et bouffons" et à l’occasion de la journée d’étude consacrée à Maurice Sand (dimanche 3 septembre), le service culturel de la ville de La Châtre propose un week-end thématique avec la compagnie du Mystère Bouffe.
Théâtre dans le théâtre, pantomimes, masques, combats, déguisements multiples et marionnettes, humour et rébellion : tous les ingrédients de la Commedia dell'arte sont au rendez-vous pour une histoire éternelle revue sous l'oeil de notre actualité et en hommage à Maurice Sand !
IL ÉTAIT UNE FOIS, DANS UN PAYS LOINTAIN...
Tout le monde connait l’histoire de Cendrillon et c’est ainsi que tout commence : Cendrillon subit sans rien dire la méchanceté de ses belles-sœurs jusqu’au jour où... le messager du prince annonce le bal et où... son père meurt. Seulement, aucune bonne fée n’apparait et l’histoire dérape. Orpheline, la comédienne / Cendrillon se révolte contre la fatalité et l’injustice de ses partenaires de scène / belles-sœurs. Tandis que ces dernières cherchent à mettre la main sur l’héritage, Cendrillon décide de faire la révolution !
Compagnie du Mystère Bouffe & Les ouvriers de la joie
Scénario, mise en scène et chant: Anna Cottis
Pantomime - Sélina Casati / Combats - Florence Leguy / Costumes - Sara Prineau, Amah Grosbon, Coline Tissier / Masques - Stefano Perocco / Marionnettes - Ombline de Benque
Avec Sélina Casati / Léa Loyer / Julie Mori en alternance avec Lisa Labbé... et le public !
Tarif plein : 15€ par personne
Tarif réduit (abonnés du Théâtre Maurice Sand) : 12€ par personne
Gratuit pour les moins de 12 ans
Placement libre - réservation conseillée