Depuis 2011, chaque édition des Fêtes de la Tour Blanche est organisée autour d'un thème, choisi en fonction de l'inspiration et des opportunités de programmation. Après les couleurs en 2015, cette année les Fêtes de la Tour Blanche explorent la dimension du "son" dans les arts de la rue.
Programme de la journée :
- Rigoletto, Les Grooms
Ouverture du festival avec un vrai opéra : le célèbre Rigoletto de Verdi, adapté pour la rue par Les Grooms. À voir et à entendre !
Avec la participation des chœurs du conservatoire d’Issoudun.
- Tour Blanche Remix, Jurgen Douglass
Le duo de DJ Jurgen Douglass recrée l’ambiance sonore de la Tour Blanche. Ou quand le dub modulable fait vibrer un monument historique.
- Roch Song, École de danse, Méli
Pour chaque intervention de l’École de Danse de la Méli dans le cadre des Fêtes de la Tour Blanche, Fabienne Dupuy choisit un site différent du patrimoine issoldunois. Cette année, la façade XVIe-XVIIe siècle du Musée de l’Hospice Saint-Roch l’a inspirée.
Pour la bande son : des extraits de Marco Polo d’Armand Amar. Invitation au voyage qui nous rappelle que l’Hospice Saint-Roch était un lieu d’étape et que Saint Roch et Marco Polo ont Venise en commun.
