Le Moulin présente sa nouvelle exposition d'aquarelles intitulée "Explorations".
"Bien avant d’aborder la peinture, c’est le dessin qui a habité mon enfance. J’ai pu bénéficier d’apprentissages à travers des cours aux Cordeliers à Châteauroux et durant mes études, notamment les arts appliqués à l’ESAA Duperré, où je me destinais au métier de styliste.
Après sept années dans l’accessoire de mode, le besoin de quitter la capitale et donner un nouveau sens à ma vie m’a conduit à reprendre mes études et devenir infirmière. Le travail visuel était toujours là, ponctuel, peinture à l’huile, linogravure, modelage et toujours quelques croquis.
Depuis cinq ans maintenant, j’ai repris la peinture de façon plus assidue en découvrant l’aquarelle qui est maintenant mon activité principale.
C’est une pratique qui impose de la réserve car il faut garder les « blancs », travailler la lumière, savoir s’arrêter, tenter de ne pas tout dire. C’est une exploration permanente qui demande de la patience, il faut composer avec l’eau, la résistance du papier, les pigments qui se mêlent, se repoussent, se baladent, peuvent offrir parfois d’heureux hasards.
Car l’aquarelle a son mot à dire, elle me dispute parfois un territoire que je voudrais sous contrôle. Elle ouvre une discussion."