Pour votre prochain "Une heure, Une œuvre" proposé par le Pôle culturel du château, l'Office de Tourisme du Châtillonnais en Berry vous propose de plonger dans les événements tragiques qui ont marqué le mois d’août 1944 dans la région de Châtillon.
Jean-Louis Girault, président de Patrimoine et Histoire du Châtillonnais en Berry, animera cette soirée. Ayant fait des recherches depuis 1977, il a publié plusieurs articles sur le sujet.
Après les durs combats des 21 et 22 juin 1940, Châtillon avait connu un calme relatif pendant les années d’occupation. Le débarquement des forces alliées en juin 1944 a provoqué sur l’ensemble du territoire une mobilisation des forces de la Résistance. L’arrivée, à Châtillon en juillet 1944, du corps franc du lieutenant « Bob » marque l’engagement de la région de Châtillon dans la lutte. Les événements marquants de ce mois d’août vous seront présentés : des morts violentes de la première semaine, aux combats de la dernière quinzaine, en passant par la « fête de la libération » malheureusement prématurée du 15 août.
Sur réservation par téléphone ou en ligne : www.otic36700.fr/5ef4