Type d'évènement: 
Lieu accessible aux personnes à mobilité réduite: 
Oui
Entrée libre: 
Oui
Date de l'évènement: 
Samedi 1 Juin 2024 à 9 h 30 > Jeudi 27 Juin 2024 à 14 h 00 à h
Descriptif détaillé de votre évènement: 

Le Moulin a le plaisir d’accueillir deux artistes qui sont venus s’installer en Brenne en quête d’une qualité de vie correspondant à leur aspiration de tranquillité. Tous deux, sont sensibles à l’environnement.

 

Robert Ansel est originaire de Normandie et a, depuis son plus jeune âge été passionné par la photographie. Il en a même fait son métier en 1998.
Il découvre la Brenne lors d’une mutation professionnelle. Ce fut un coup de foudre pour ce mordu de photos amoureux de la nature.
Robert a trouvé en Brenne ce qu’il recherchait : une qualité de vie qui correspondait à ses aspirations mais surtout une faune et une flore d’une richesse exceptionnelle.
Robert est un artiste libre qui trouve son inspiration au feeling et la met au service de la nature. Il déteste les trucages et préfère la réalité même s’il lui faut une heure pour attendre son sujet.
‘Un bon photographe doit savoir attendre avant de déclencher l’obturateur’.

Robert passe son temps dans la nature, jumelles et appareil photo en bandoulière. Respectueux du milieu sauvage, il a aussi envie de le faire partager à de petits groupes qu’il accompagne pour leur faire découvrir, en tant que guide nature, ce havre de paix qu’est le Pays des Mille Etangs.

Robert Ansel parcourt la Brenne au fil des saisons et réalise des clichés d’une poésie incroyable.
Il a en a regroupé certains dans 3 livres :
- Lumières en Brenne sorti en 2016
- Envol en Brenne en 2018
- Mammifères sauvages de la Brenne en 2022
Et plus récemment un livre sur la guifette moustac, l’oiseau emblématique du territoire que vous pourrez consulter lors de cette exposition et le réserver avec une dédicace de l’auteur.
Ses photos sont accompagnées de réflexions collant au plus près de l’âme de ses clichés.

 

 

Bruno LOVISONE
Artiste recycleur, installé à Mézières-en-Brenne depuis 2018, Bruno LOVISONE offre une deuxième vie aux objets les plus divers en laissant passer la lumière partout, tout le temps et en tout objet.
Après une formation d’éclairagiste, Bruno a passé une grande partie de sa vie professionnelle à vendre des luminaires industriels ou design puis il est venu chercher une autre qualité de vie en Brenne et a fondé son entreprise fin 2018.
Son imagination fertile lui permet de réaliser des luminaires uniques sous le pseudonyme « Lovilight » car sa maxime est ‘ Jeter pollue, recycler perpétue’.
Il baptiste ses créations, les numérote et les signe.
Il peut également réparer, rénover, transformer et remettre aux normes vos anciens luminaires et également vous conseiller pour la puissance et l’accord de vos luminaires avec votre décoration intérieure.
‘Pendant 20 ans j’ai vendu de la lumière pour les GMS, les commerces et les bureaux etc.. que des luminaires industriels... bref, j’ai eu le temps d’en faire le tour !
J’avais envie de créer mais de créer “propre” !
Depuis 2018 j’ai donc préféré être en cohérence avec l’évolution de nos modes de consommation.
Aussi, ceux-ci se doivent de sauvegarder nos ressources en favorisant le recyclage...
Et maintenant, on ne recycle plus on “upcycle”.
En ce qui me concerne c’est de “l’UP’CYCLIGHTING” car je me focalise sur la lumière et ce par quoi elle peut être portée, transmise et magnifiée !
Bruno LOVISONE a participé en 2021 à la Foire Exposition de Châteauroux et en avril dernier aux Journées des métiers d’Art au Château d’Ars, près de la Châtre.
Il fait également partie d’un collectif de 18 artisans & artisans d’art qui présentent et vendent leurs créations à la boutique LOCO de Châteauroux en collaboration avec la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de l’Indre.

Site internet: 
http://www.gite-moulin.fr/
Lieu: 
Le Moulin
adresse: 
1 rue du Nord
Téléphone: 
02 54 38 12 24
Email de contact: 
contact@gite-moulin.fr
Visuel illustrant votre évènement: 
Communes et territoires: 
Date demande validation: 
29-05-2024 14:25
position: 
Crédit photo: 
© DR