Vendredi 16 août
Le vieux qui aimait les fautes d’orthographe : Sarzay
Quand la plume de Jean-Claude Bonnaud rencontre le comédien Philippe Ouzounian de la compagnie l’Echappée Belle, c’est le début d’une aventure autour des mots et de la langue française. La journée de randonnée sera rythmée par l’histoire d’un homme - « Le Vieux qui aimait les fautes d’orthographe » - qui revisite sa vie au travers de la langue française. Il exprime ses étonnements, ses regrets, il s’amuse des mots, entre autres de ces mots empruntés à des langues étrangères.
Samedi 17 août
Feuilleton Bovary : Perassay
Reprendre une œuvre majeure sous forme de feuilleton, c’est faire un clin d’œil à la fois aux romans feuilletons que l’on suivait dans la presse au XIXe siècle et aux séries télévisées d’aujourd’hui. La Yanua Compagnie propose une « lecture enjouée à quatre voix » de la vie tragique d’Emma Bovary, protagoniste du roman éponyme de Gustave Flaubert, paru en 1857 et qui fit scandale à sa sortie.
Dimanche 18 août
La cave de Garance : Néret
Voici une randonnée autour de la vigne et du vin avec la Compagnie des sans lacets. Des haltes littéraires et musicales avec de savoureux extraits de François Rabelais ou de contes en patois tourangeau du début du XXe siècle ; des extraits de Jacques-Marie Rougé et de l'auteur contemporain Jean-Marie Laclavetine mèneront les randonneurs au cœur du vignoble de Chateaumeillant. Les textes traitent tous, avec humour, tendresse ou poésie, du vin et de la cave où il est conservé, dégusté…
INSCRIPTION OBLIGATOIRE JUSQU’AU 14 AOÛT.
Forfait séjour ou à la journée – Pas d’inscription sur place.
Forfait séjour ou à la journée.