Cours de Yin Yoga animés par Julie Micmacher, professeure de hatha et yin yoga, et sophrologue professionnelle.
Samedi 27 : les hanches et le bas du corps
Dimanche 28 : la colonne vertébrale et le dos
Contrairement à la majorité des yoga qui travaillent force, endurance, équilibre du corps, à travers un engagement des muscles ou une accélération du rythme cardiaque par exemple, le Yin Yoga, lui, propose une approche tournée vers le relâchement, le lâcher prise, le désengagement musculaire, ou encore l’introspection.
Le Yin Yoga est une pratique inclusive, dans le sens où il va chercher à s’adapter aux élèves, leurs morphologies, squelettes, muscles, tissus, et non chercher à ce qu’ils « rentrent dans un même moule ».
C’est un yoga dans lequel on va travailler flexibilité, souplesse, ouverture, ou encore fluidité, où les postures sont tenues plusieurs minutes (de 2 à 5).
Dans ce chemin d’immobilité, de lenteur, et de relâchement, on va solliciter l’étirement des tissus conjonctifs (fascias, tendons, ligaments…) – les muscles sont au repos – et l’on va trouver également dans cet espace une écoute de soi, une observation du corps, un abandon, une intériorité.
C’est donc une pratique qui allie corps et esprit, dans un état de calme et de méditation, parfaitement complémentaire à un yoga plus dynamique ou une activité sportive.
20€ le cours.
30€ les deux.