Le Musée de la Chemiserie et de l'Elégance masculine participe à la 39ème édition des Journées Européennes du Patrimoine.
Tout le week-end, des visites commentées de l'atelier de fabrication de chemises et de l'exposition ARKEOLOGIKA II seront proposées aux visiteurs.
Samedi à 15h et dimanche à 10h30, un guide emmènera les visiteurs à la découverte de l'atelier de fabrication de chemises. Ils découvriront le travail et la vie des "chemisières" qui ont fait la renommée d'Argenton. Machines, outils..., toutes les étapes de fabrication d'une chemise leur seront présentées.
Samedi à 16h30 et dimanche à 14h30 et 16h, les visiteurs entreront dans l'univers textile de l'exposition ARKEOLOGIKA II. Cette installation artistique autour de l'entrepôt de fouilles est une prolongation de la fiction archéologique en lien avec les chantiers de fouilles présentée au Musée d'Argentomagus (ARKEOLOGIKA I). Cette fiction archéologique, imaginée par Anne Guibert-Lassalle et Lydie Arnould, met en scène des pièces textiles créées par les artistes et des pièces issues des collections du musée. Elle permet aux visiteurs de mieux cerner la vie de l'objet entre le moment de sa découverte et son rangement dans les réserves.
Entrée gratuite de 9h30 à 12h et de 14h à 18h.