Rencontre de Sécyl Gilet, photographe et visite commentée de l'exposition.
Suite à l’exposition « Jenny de Vasson, pionnière de la photographie » (2021), le musée souhaite continuer à rendre visible et accessible la photographie féminine … hors les murs. Ces expositions, initiées par la figure tutélaire de Jenny de Vasson ont pour objectif de soutenir les nouvelles générations de photographes comme les anciennes.
Pour sa 1ere édition, le musée a choisi de présenter les œuvres de Sécyl Gilet, photographe récemment installée à Pouligny Notre-Dame, après une riche carrière dans le domaine de la culture.
Sécyl GILET porte un regard esthétique et lucide sur le paysage qui l’entoure : simple, fort, soumis aux aléas du temps et pourtant façonné par la main de l’homme. Le regard qu’elle pose sur les paysages du Berry interroge également sur son devenir face à la précarité du milieu agricole en Boischaut Sud.
L’exposition présente une partie de son travail récent sur le paysage du Berry. Les photographies sont reproduites à l’extérieur grilles du palais de Justice, Square George Sand, Place de l’abbaye. Une partie des photographies est exposée pour le mois de septembre à la MJCS.
Réservation conseillée.