Dans le cadre de la sortie de son nouvel album « Aux femmes du Monde », Marie Coutant sera en concert à Buzançais le 15 octobre 2021, à 20h30, à la Salle de Spectacles du Centre Culturel Jean Bénard.
Autodidacte, Marie Coutant fait sa première apparition publique à Châteauroux à la fin des années 80 et décide de poursuivre sa voie d’autrice compositrice interprète. En 1991 elle donne un concert inédit à la centrale pénitentiaire de St Maur puis au festival DARC l'année d'après en première partie de Fabienne Thibault.
Elle crée ensuite sa structure « Histoires à écrire » puis produit son premier album « Marchands de sable ». Elle entre au studio des Variétés à Paris en 1994 et remporte en 1996 le 1er prix du concours de l'Oracle à Clermont-Ferrand.
En 2000 elle part en tournée et fait les premières parties de Jacques Higelin, Liane Foly, Lynda Lemay, Renaud, Thomas Fersen, La Tordue, Lhasa de Sela, Nilda Fernandez, Zacchary Richard. Elle jouera à Paris, Lille, Bayonne, St Lô, Poitiers et aussi en Europe, en Belgique, en Allemagne, à Varsovie en Pologne et Istanbul en Turquie. En 2005, elle collabore sur deux de ses compositions avec Debout sur le zinc et Kent. Elle sort en 2007 son 3ème album « à l'air libre » avec Pierre Chérèze aux guitares et part pour Chant'appart en Pays de la Loire.
Elle enchaîne ensuite en 2010 une série de concerts à Paris au théâtre de l’Essaïon. De 2017 à 2020 soutenue par le Ministère de la Culture, elle compose, pour des causes rurales et collectives : « Paysan mais pas que ! », « Au monde rural »,
« Ensemble on se dépasse ».
En 2020 confinée dans sa campagne berrichonne elle se met aux commandes des arrangements et de la réalisation de son nouvel album « Aux femmes du monde » qui sortira le même jour que son concert : le 15 octobre 2021.
La Ville de Buzançais est ravie de participer au lancement du nouvel album de cette artiste locale de renommée nationale en proposant un concert gratuit.