"L'effet salaire" est un titre qui annonce bien la couleur.
Il joue déjà sur les mots. On ne comprend pas la même chose si on le lit ou si on le dit ! Mais que les amateurs de paillardise et de gaudriole ne se réjouissent pas trop vite ! Nulle trace de vulgarité, nulle facilité grivoise.
Parlant de fesses, le défi est de faire beaucoup rire, sans que jamais personne n’ait un peu honte de s’être esclaffé. L’ambition est de montrer que même sur les thèmes les plus périlleux, les plus futiles apparemment, il est possible de garder une véritable exigence artistique, pour rester fidèle à la devise que tout créateur devrait suivre : "de façon populaire captiver les monarques et de façon princière toucher les roturiers".
"L’effet salaire" est avant tout un spectacle d’humour, qui met le doigt où ça chatouille. Je constate, je me moque, je dénonce un peu, mais n’y voyez ni aigreur ni révolte. Et si, après une heure et quart de rire, il peut y avoir un début de réflexion sur nos petites complaisances face aux flatteurs de bas instinct, on ne s’en plaindra pas…
Adultes 10 €