VISITEZ LA VILLE AVEC BALZAC
L’office de tourisme lance une application sur Balzac à Issoudun et son roman « La Rabouilleuse ». Munissez-vous d’un téléphone avec une connexion Internet, d’un casque audio, rendez-vous à l’office de tourisme, connectez-vous à l’application gratuite, et commencez la visite. À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, l’Office de Tourisme du Pays d’Issoudun lance une nouvelle application mobile entièrement consacrée à Balzac et à son roman La Rabouilleuse, dont l’action se déroule dans notre ville.
À découvrir à partir du samedi 21 septembre
LA TOUR BLANCHE
Le donjon médiéval du 12e siècle est ouvert à la visite tout au long du week-end de 14h à 18h
SAFA ATTYAOUI : OUVERTURE DE L’ATELIER-RÉSIDENCE
Le projet de Safa Attyaoui interroge les archives familiales à travers les thèmes du quotidien, du vécu, de la mémoire et de l’identité. Arrivée en juillet, la jeune artiste présente son travail en cours de réalisation au sein de l’atelier-résidence. L’occasion d’échanger autour de son projet.
Atelier d’artiste, 2 rue de la Triperie, parc François Mitterrand
« ARTS ET DIVERTISSEMENT » À LA PRÉE
Vente de livres, de vinyles, philatélie, carte postale, vieux papiers, visites,... samedi et dimanche
Concert : Trio Zéliha, avec Manon Galy, violon, Maxime Quennesson, violoncelle et Jorge Gonzalez-Buajasan, piano. Dimanche 22 septembre à 15h dans le grand salon
« PATRIMOINE D’ISSOUDUN ET DU BERRY » AU JARDIN DES PRÉS DE CHINAULT
Jean-Claude et Alain Pitault ouvrent leur jardin extraordinaire pour les Journées du Patrimoine. Ils proposeront une exposition de photos classiques et de photos retouchées, façon « sanguine » notamment.