Un retour à la tradition. À l’authentique, plus précisément, comme le thème de la 98e Foire-exposition de Châteauroux. Les près de 40 000 visiteurs attendus durant les six jours de bonnes affaires, du samedi 21 au jeudi 26 mai, s’imprégneront d’une ambiance qui leur rappelle de bons souvenirs. Une ferme grandeur nature (vaches, cochons, lapins, ...) s’installera entre la Bulle et le gymnase alors qu’une taverne alsacienne, animée par le groupe folklorique Alten Kameraden, prendra ses quartiers à l’entrée du parc des expositions. Comme en 2021, des spécialités italiennes seront à retrouver à la salle du Parc.
Les visiteurs pourront aussi profiter de prix foire autant auprès des 185 exposants répartis dans la Bulle (habitat, décoration, ameublement, gastronomie) et le gymnase (bien-être, mode, beauté, gastronomie). Les concessionnaires automobiles, de motoculture, de camping-cars ou encore les spécialistes de spas et piscines seront, eux, à rencontrer sur la partie extérieure.
Terre d’abeilles (ruche numérique, bar à miel), le Centre régional interprofessionnel de l’économie laitière, Interbev (bétail et viandes) ainsi que l’European fraich force, à travers des ateliers éducatifs autour des fruits et légumes, proposeront des expositions tout au long de l’événement dans le gymnase.