"Asian Tour" est un événement inspiré par le nouvel an chinois. Ne voulant pas le réduire à un pays, le souhait a été élargi au continent asiatique.
Cette année le choix de la thématique a été axé sur « les estampes et les haïkus » qui sont deux arts appartenant à la culture japonaise.
Le samedi 6 février à 15 heures s'ouvrira une exposition sur cette thématique pour une durée de deux semaines. Cette journée d'ouverture sera marquée par une séance de dédicaces d'un auteur de la Communauté de Communes d’Écueillé-Valençay féru de la culture japonaise. Josiane Augis présentera deux de ses ouvrages.
"Le Japon en vers" qui conte une légende japonaise purement inventée, est écrit en vers. Le second ouvrage "Haïkus" est un recueil de ces petits poèmes japonais. Ce samedi après-midi sera aussi l'occasion pour ceux qui le souhaitent de s'initier à l'écriture de ces poèmes autour d'un goûter à la japonaise.
Ouvert à tout public et entrée libre. Cet après-midi sera l'occasion de passer un temps convivial à la rencontre d'un univers nouveau pour de nombreuses personnes.