L'association OCB 36 organise sa 5e Bourse du disque et de la BD.
Créé en 2018, cet événement se déroule tous les ans le dimanche du week-end de Pâques. Il réunit des vendeurs de disques et de bandes dessinées neufs et d'occasion, qu'ils soient professionnels ou particuliers, venus de toute la France.
Pour les visiteurs, c'est l'occasion de mettre la main sur de vieux vinyles très recherchés, de compléter leur collection de BD avec des albums devenus introuvables ou tout simplement de se faire plaisir sans trop dépenser. Comme chaque année, il y en aura pour toutes les bourses. La salle des fêtes de La Châtre abritera une centaine de mètres linéaires de stands. De nombreux exposants présents lors des précédentes éditions seront de retour mais nous aurons aussi le plaisir d'en accueillir de nouveaux, notamment dans le domaine de la BD.
Deux auteurs de BD de Bourges dédicaceront leurs albums :
Bernard Capo : auteur de nombreux albums en lien avec le Berry. Il a récemment publié Jean Sautivet, hôte de George Sand (où il imagine une rencontre entre le joueur et facteur de cornemuses et l'écrivain) et Catherine B (d'après l'histoire vraie d'une Berrichonne envoyée au bagne en Nouvelle Calédonie).
Fred Langout, co-créateur du fanzine Y en A et dessinateur. Il vient de publier sur un scénario de Raynal Pellicer (également Berruyer), Adieu Paris, make Berry great again, sur un improbable mouvement séparatiste berrichon. Musicien (il fut notamment le synthé du groupe Utopia de Todd Rundgren), producteur, ingénieur du son, fondateur en 2003 du label Ad Vitam Records (basé en Creuse) avec Anne Dieumegard, Jean-Yves Labat de Rossi a ajouté une corde à son arc avec l'écriture de son livre Rock Me Amin (Editions Arthaud). Il y raconte son incroyable parcours (sous psychotropes) qui l'a mené en 1977 dans les prisons ougandaises pour avoir voulu enregistrer le dictateur Idi Amin Dada jouer… de l'accordéon.
Jean-Yves Labat de Rossi dédicacera son ouvrage et partagera son expérience avec ses lecteurs.
Le collectionneur Jean-Michel Tome présentera une exposition d'affiches d'artistes de la chanson française (Anne Sylvestre, Henri Tachan, Michel Grange,…).
Didier Menet (La Chapuserie de Didier), de Reuilly, viendra avec ses disques découpés, hommage aux plus grands noms de la pop et du jazz. Il fera également des démonstrations sur place.
Sur place, les visiteurs trouveront bar et petite restauration (à base de produits locaux).